16 ans !

Le 21 juin 2002 La première version du site était en ligne. Il contenait que quelques pages en html. Une connaissance du web,Maxime Abbeyréalisait le design et m’aidait pour le mettre en ligne.

  • 2002, Dans les premières version, j’avais regroupé des fichiers sonores, dont des mp3. Je me suis rapidement rendu compte que cela n’était pas légal.
  • 2006, j’ai changé le sujet pour donner plus d »information sur la cécité.
  • 2018, Le site se concentre d’avantage sur moi.

J’aimerais également par ces quelques lignes remercier les gens qui m’ont aider pour la partie visuelle du site.

N’hésitez pas à réagir ça fait toujours plaisir !

Cédric

Suppression de contenu

J’ai supprimé une grande partie des articles du blog. Je souhaite que le site soit concentré sur moi plutôt que sur l’actualité concernant l’handicap visuel.
J’espère que vous prenez toujours autant de plaisir à le découvrir, et n’hésitez pas à déposer un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Site internet de l’Etat: les malvoyants doivent pouvoir s’y retrouver

Les bâtiments de l’administration doivent être physiquement accessibles aux personnes handicapées. Il en va de même des quelque 20’000 pages et 7000 news du site internet de l’Etat de Vaud. C’est un travail de tous les instants, qui incombe aux contributeurs et contributrices web de l’Etat.
Continuer la lecture de « Site internet de l’Etat: les malvoyants doivent pouvoir s’y retrouver »

Nouvelles de mai

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que je n’ai pas donné de signe de vie sur mon site. je vous rassure, ça va bien. J’ai ma nouvelle chienne depuis février et j’en suis très content. J’ai promis des photos, je vais m’en occuper.

Du côté de l’actualité de la déficience visuel, rien de bien intéressant sauf que le dernier smartphone de Samsung (le galaxy S6) est une alternative sérieuse pour les aveugles. Concernant l’Apple Watch, comme déjà évoqué sur le site, cette dernière est accessible pour les déficients visuels.
J’irai la tester à l’Apple store dès quelle sera disponible en Suisse. je ne vais pas l’acheter par contre. Je suis juste curieux de connaître comment ça fonctionne.
J’ai également un projet de refonte du site. c’est en cours de réflexion.
à bientôt pour d’autres nouvelles.

Cédric

La retraite de Neptune

Il est l’heure pour Neptune de prendre une retraite bien méritée. Il aura 11 ans le 28 janvier. Je suis actif, et donc pour éviter que je me retrouve sans chien suite à une maladie de vieillesse, ou la mort, avec la Fondation école rommande pour chien-guide d’aveugle nous avons décidé de le mettre à la retraite. . Malheureusement pour des raisons de place je ne peux pas le garder. Il sera accueilli dans une famille pour finir sa vie tranquillement après son parcours de chien-guide qui était excellent.

à partir du 16 février je serai accompagné d’un nouveau chien. Pour être plus précis, il s’agit d’une femelle qui répond au nom de Zora. Je ne manquerai pas de vous montrer des photos.